L'hypnose peut vous aider à :

-Arrêter de fumer,

-Perdre du poids,

-Vaincre vos angoisses et dépressions,

-Gérer vos douleurs ,

-Mieux dormir,

-Développer vos capacités personnelles,

-Vaincre vos phobies,

-Vous ressourcer,

 

Tel: 06 36 56 84 80

L'hypnose pour arrêter, efficace ?

Beaucoup d'études portant sur l'hypnothérapie et sevrage tabagique annonçant de bons taux de sevrage à 6 ou 12 mois sont des études non contrôlées .

Des études montrent ainsi des taux d'arrêt de 20 à 35% avec la méthode de Spiegel. Il est difficile de montrer l'efficacité éventuelle de l'hypnose dans le sevrage tabagique car il existe de nombreuses manières de pratiquer l'hypnose.

 

L'hypnose est une méthode d'aide du sevrage tabagique largement proposée aux États-Unis.

Elle se présente comme un moyen d'action sur les impulsions sous-jacentes afin de diminuer l'envie de fumer ou de renforcer la volonté d'arrêter.

Différents types d'hypnothérapie sont utilisés pour essayer d'aider les gens à arrêter de fumer. Certaines méthodes tentent de diminuer chez le fumeur son envie de fumer, de renforcer sa volonté d'arrêter ou de l'aider à se concentrer sur un programme de sevrage tabagique

 

En outre, comme l'hypnose est souvent associée à d'autres méthodes, il est difficile d'évaluer ce qui revient à l'hypnose.

Une étude de mai 2008 montré par exemple un taux d'arrêt de 20% à 12 mois, mais les séances d'hypnose étaient combinées avec des patchs.

 

Pour ma part j'ai crée un mélange de méthodes qui me corresponde et qui apporte une efficacité.

En 2 ans je suis à 38/51 qui ont, à ce jour, arrêté définitivement de fumer ( cigarette, cigare et aussi le canabis )

 

Ma méthode

J'agit sur 2+1 leviers :

-La dépendance nicotinique

-L'habitude crée par les moments de cigarettes

La cigarette reste également une addiction qui vous apporte un mieux être passagé:

-Que vient cacher cet écran de fumé ?

 

La première séance permet de faire connaissance ensemble de vos difficultés liés à la cigarette mais également de vos forces.

Un retour sur le fonctionnement de la cigarette est indispensable pour comprendre et  réussir ce projet.

Mon objectif est de vous faire arrêter de fumer à long terme, non pas à court terme et donc il peut être possible que vous refumez après la première séance.

Mais vous ne fumerez pas pareil et pas autant ...

La première séance reste sur des souvenirs, de l'espoir et donc sur des informations erronées mais elle permet de concrétiser le projet.

La deuxième séance est la clé pour arrêter à long terme car vous aurez vécu cet arrêt en réel et peut être que vos difficultés de la première séance ne sont pas celles ressentis entre les deux séances, et nous travaillerons sur vos difficultés !

La dernière séance permet de concrétiser le projet et d’entériner définitivement votre vie d'avant...