L'hypnose peut vous aider à :

-Arrêter de fumer,

-Perdre du poids,

-Vaincre vos angoisses et dépressions,

-Gérer vos douleurs ,

-Mieux dormir,

-Développer vos capacités personnelles,

-Vaincre vos phobies,

-Vous ressourcer,

 

Tel: 06 36 56 84 80

Comment se passe une séance ?

L'hypnothérapie est et doit être une thérapie brève.

Les effets positifs peuvent être ressentie dès la fin de la 1ère séance ,cependant l'inconscient a besoin que le conscient soit en mode sommeil pour que les bien-faits puissent réellement être ressentis

 

La 1ère séance permet de se connaitre, de comprendre et valider votre objectif puis de vous amener vers l'hypnose avec une séance de 20/25 minutes.

Elle dure 1h à 1h30

 

La 2ème séance peut dans certains cas être la dernière séance, en effet si la demande rencontrée reste simple alors cette deuxième séance peut suffire.

 

En règle général la thérapie n'excède pas 10 séances.

L'hypnothérapie

Définition

Dans les traditions anciennes, des guérisseurs ou des chamans ont toujours utilisé des techniques de mise en transe comme outils de guérison. Dans la société occidentale, c'est seulement depuis le XVIIIe siècle que l'on expérimente le potentiel thérapeutique de l'hypnose. Elle aurait été « redécouverte » à cette époque par le médecin autrichien Anton Mesmer. Mais c'est à un autre médecin, le Britannique James Braid (1837-1910), que l'on reconnaît d’en avoir établi un usage médical fiable. Après sa mort, le flambeau a été repris par des Français, dont les neurologues Hyppolite Bernheim et Jean Charcot. En 1955, la British Medical Society reconnaissait à l'hypnose un rôle de procédure médicale. L'American Medical Association faisait de même quelques années plus tard.

C'est de ce courant qu’est issue l'hypnose classique. Elle fonctionne avec des suggestions directes (« les araignées sont des bêtes inoffensives », par exemple) qui sont les mêmes pour tous les sujets ayant le même objectif. Son utilité est reconnue pour un certain nombre de problèmes comportementaux, comme les phobies, et pour modifier le ressenti corporel.

Depuis le milieu du XXe siècle, se développe une nouvelle forme de communication sous hypnose. On ne cherche alors pas à éliminer les symptômes, mais à les écouter et à les respecter en demandant leur signification à l'inconscient (qui en saurait beaucoup plus que le conscient). Son créateur, le psychiatre et psychologue américain Milton Erickson, affirmait qu'une structure psychophysique est beaucoup trop complexe pour que quiconque, même le sujet conscient ou le plus grand expert, puisse décider comment intervenir avec un symptôme. Il proposait donc de solliciter la créativité de l'inconscient et de l'inviter à exprimer ce qui pourrait être changé pour rendre une certaine situation moins difficile.

L'hypnose ericksonienne ne fonctionne pas de façon linéaire, mais suit le cheminement « erratique » de l'inconscient. Elle puise parmi plusieurs techniques de communication afin de provoquer un dialogue entre celui-ci et le conscient : métaphores, recadrage, activation de rêves, suggestions indirectes ou composées, altération sensorielle, etc. Erickson disait : « L'hypnose, c'est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d'une autre personne. »1 Le psychologue et hypnothérapeute américain Kenneth Saichek écrit de l'hypnose ericksonienne qu'elle serait de « type maternel », tandis que l'approche classique serait de « type paternel ou autoritaire »2. Deux modes de fonctionnement qui ont chacun leurs adeptes.